Supremus
* Niveau : Boss
* Type : Démon (Abyssal)
* PV : 4,500,000
Facultés
* Flamme de la fournaise : 2400-2800 Dégats/s de feu
* Frappe nocive : Attaque de mélée ~7000 PVs.
* Geyser volcanique : AoE 3800-4500 Dégats/s (Phase 2 uniquement).
* Punch de la fournaise : Attaque de mélée ~4000 PVs + knockback (Phase 2 uniquement).
Description
Supremus, c'est un peu le Saccageur du Vide du Temple Noir. Un combat extrêmement simple, dont on se demande ce qu'il fait là exactement. Bon on va pas se plaindre plus que ça d'avoir des épiques pour peu d'efforts mais tout de même, certains estiment même le Haut Roi Maulgarcomme une rencontre plus difficile que Supremus.
Niveau composition, vous aurez besoin de trois tanks. Sorti de ça, vous pouvez prendre à peu prés n'importe quoi, du moment qu'il y a cinq ou six soigneurs, ça devrait le faire. Bon si vous tenez vraiment à optimiser, les classes à DoT (prêtres ombre, démonistes) sont à leur aise ici et devraient dominer les damage meters.
Supremus est un combat en deux phases alternées : une phase qu'on va qualifier de standard où Supremus est une sorte de mélange de Gruul et Patchwerk et une phase kite classique. Bref, Supremus est tout sauf un combat original, c'est plutôt une reprise de pas mal de choses que vous avez déjà vues.
Phase standard
La phase standard dure une minute. C'est basiquement un gros « tank heal dps » des plus classiques. Vous avez par contre besoin de deux offtanks sur Supremus car il utilise un Frappe nocive. Contrairement à ce qu'on peut lire sur beaucoup de guides, cette attaque n'a AUCUN rapport avec l'aggro des offtanks.
Il s'agit d'une reprise de la Frappe nocive du Recousu de Naxxramas, c'est à dire une attaque qui frappe la personne la plus haute en points de vie hormis le main tank en mêlée. Il vous faut donc 2 offtanks et 2 soigneurs sur chacun pour les remonter au plus vite et éviter que vos voleurs ne soient les cibles de cette attaque.
supremus_phase_1
Placements phase 1 Supremus
Sorti de cela, il choisit réguliérement une cible aléatoire du raid et lance Flamme de la fournaise qui crée un trait de feu qui se dirige (et suit) la cible pendant quelques secondes. Rester dans ce trait de feu vous inflige 3000 dégâts par seconde donc ne vous endormez pas dedans.
C'est absolument tout pour la phase standard. Du moment que vous maintenez vos offtanks bien soignés et que personne ne fait de folies sur l'aggro, rien de bien spécial ici.
Phase 2 : phase « kite »
La phase kite dure elle aussi une minute. Dans cette phase, Supremus ne suit plus d'aggro standard. Il agit comme Thaladred, à savoir qu'il choisit une cible toutes les 10-12 secondes et cherche à l'atteindre. Evidemment, sa vitesse de déplacement est extrêmement ralentie durant cette phase et le kite est vraiment simpliste.
supremus_phase_2
Placements phase 2 Supremus
Il continue d'utiliser Flamme de la fournaise dans cette phase et y ajoute une spécificité : Geyser volcanique. Cela lui permet de faire apparaître des petits volcans au sol qui émettent des dégâts TRES violents tout autour d'eux toutes les secondes. La plupart des joueurs meurent au second tick non résisté de ces volcans, méfiez vous en, c'est de loin le plus gros danger du combat.
Dernière petite particularité de cette phase, il peut utiliser Punch de la fournaise sur la personne qu'il poursuit si celle ci est trop proche de lui. Ce sort a un double effet : des dégâts de l'ordre de 4000 physique mais surtout un « knockback » violent en avant.
Il n'y a pas grand chose à dire sur cette phase si ce n'est d'être attentif à où se situe supremus et aux volcans, et ne pas mourir.
Transition kite => Standard
Supremus effectue une remise à zéro compléte de son aggro à chaque redémarrage de phase standard, vous devez donc ne pas faire n'importe quoi entre les 2 phases si vous voulez éviter l'anarchie. Vous devez commencer à avoir l'habitude de ces stratégies de changement de phase (Hydross, Leotheras....) donc respectez les classiques : stop tout dps 5 secondes avant, utilisez des détournements si possible, laissez le tank reconstruire un peu d'aggro.
Soyez aussi attentifs à ce qu'au moins 1 soigneur soit bien à portée pour être prêt à tout de suite soigner le tank quand supremus repasse en phase normale.
Dernière précision : Supremus enrage, et décimera votre raid, au bout de 15 minutes.