Le 17 octobre 2007, strat de Maghterison par :
Bismuth / hunter level 70 / Arathi / Apply of LecartelLa combat: En résumé:1) Magtheridon a 5 adds qu'on doit tuer.
2) Le gros méchant de Magtheridon est banni pendant les 2 premières minutes du combat, pendant laquelle on a qu'à s'occuper des adds.
3) Après deux minutes c'est le drame et Magtheridon devient actif !
Hellfire Channelers: Ce sont les 5 adds de Magtheridon!
=> Ces adds ont en gros 240,000 points de vie. Après avoir tué un de ces mobs, les quatre autres prennent un buff
(Soul Transfer - Transfert d'âme) qui va accroitre leur damage et leur vitesse de cast par 30%, et leur taille par 20%. Et ainsi de suite... Donc, ils sont de plus en plus dur à tuer.
Capacités des adds :* Shadow Volley: frappe tous le monde dans un rayon de 30 yards causant 1800 damage
* Dark Mending: Soigne un Hellfire Channeler et lui rend 69375-80625. 2 secondes de cast. il doit être interompu!!
* Summon Abyssal: Invoque un infernal. Chaque channeler ne peut pas invoquer plus de 2 infernaux en même temps (encore heureux). Les infernaux dépop après une minute.
Burning Abyssal: C'est ce que fait pop les Hellfire Channelers!
=> Les Abyssal vont vous mettre 2625-3375 dans la tronche en atterissant avec un rayon de 10 yard autour de vous. Heureusement ils peuvent être frost novad, banished, feared, stunned or trapped.
* Fireblast: 3300 damage, 20 yard range.
Magtheridon: On passe au boss... la baffe de base est de 6-7k sur un tank en T4. Donc Azio va prendre cher...
* Quake: Un Knockback qui frappe tous les joueurs pendant 5-7 secondes. Les joueurs vont être eject sur une distance assez faible (à peu près 2 yard) 5 fois pendant les 5 à 7 secondes. Celà va interrompre les cast en cours. Cette abilité est sur un timer de 50 à 60 secondes. Le sol tremblera quand il vous enverez valser.
[color=yellow]* Blast Nova: Fait en gros 2500 damage toutes les 2 secondes pendant 10 secondes à tous les personnes dans l'instance. Le premier cast est 1 minutes après l'activation de Magtheridon et a un timer de 60secondes. Et autant être clair si Magtheridon arrive à le cast c'est le WIPE !
* Cleave: Un cleave de base, qui peut faire 8k+ sur un tank. Pareil que Doom Lord Kazzak (oué oué).
Manticron Cubes: Vous vous demandez c'est quoi ce mob encore, et bien NON
c'est un element du décor qui nous sera utile même
TRES utile pour down Magtheridon!=> Le joueur qui va clique dessus va se prendre 800 damage par seconde. Si on appuye en même temps sur les 5 cubes, on INTERROMPT tout simplement le Blast Nova de Magtheridon et il ne tentera de le re-balancer que sur le timer suivant soit 1 minute.
=> Le joueur qui clique va se chopper un debuff de 90secondes et le Nova Blast a un timer de? de? (vous avez rien suivis ou quoi?!) de 60secondes. Il faudra donc mettre en place une rotation pour pouvoir INTERROMPT a chaque NOVA BLAST. De plus Magtheridon prend 300% de damage quand les 5 cubes sont activé (les trinkets !)
C'est le passage le plus important, à ne pas rater sinon c'est le wipe.
Maintenant on Go gérer sa en 3 phases :Phase 1: => On peut se placer librement dans la salle sans se soucier d'aggro, les 5adds qui ban Magtheridon ne deviennent agressif que si on les tappes.
=> Le boss est ban pendant cette phase, on ne s'occupe que des adds.
=> La phase dure le temps du ban de Magtheridon soit 2minutes.
=> Chacun des adds aura un tank et on focusera un par un les adds. Il est vivement recommandé de les laisser à leur emplacement de base pour ne pas multiplié les shadow volley. Il est recommandé de mettre les tank les mieux stuff sur les derniers adds evidemment comme ils vont devenir de plus en plus furieux :/
Maghteridon devient actif!!!! L'objectif n'est pas d'avoir tué tous les adds mais d'en avoir tombé MINIMUM 3 AVANT qu'il devient ACTIF ! Afin de pouvoir effectuer un try intéressant.
Phase 2: => Le premier NOVA BLAST (le truc qui fait wipe) va être casté 1 MINUTE APRES que Maghteridon soit ACTIF. Il faut assigner deux joueurs par Cube et effectuer une rotation pour pouvoir INTEROMPRE le NOVA BLAST tout le temps. Le joueur1 clique sur le cube et se prend le debuff de 90sec, le joueur 2 clique sur le cube 60 seconde plus tard pour le deuxieme nova blast etc etc etc...
=> Bien entendu il faut finir les adds qui reste le plus rapidement possible et focus le boss!
Phase 3: Un truc pas cool du tout... quand Maghteridon arrive à 30% il va exploser le toit ce qui va nous mettre 5250-6750de degats physique à toutes les personnes du raid. En clair une pause dps à 31%, on met tout le monde full vie, on attend que le BLAST NOVA soit passé et on le met à 30%.
Pour les survivants il y a va y avoir des morceaux du toit "Cave In" (prononcer KEVIN) qui va faire 87500-112500 damage (prononcer PAN T'ES MORT) sur le joueur qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment (8 yard de range). Il y aura une animation juste avant que ca vous tombe dessus, de la poussiere va vous tomber sur la tête et juste après c'est le morceau du toit alors STAY FOCUS et si ya le moindre truc qui bouge vous vous ecartez
Il faut aussi essayer un maximum de securisé les 5 spots vitaux (les 5 cubes) pendant la phase 3... les cubes peuvent etre cliqué de n'importe quelles directions donc même si des débris tombent à côté du cube ou sur le cube il y aura toujours moyen d'appuyer dessus !!
J'espere que c'est plus clair et que vous avez tous compris, y à interêt !!! Try maghteridon sans avoir parfaitement assimiler la strat ne sert strictement à rien.
La clé une bonne organisation, dans la gestion des 5add et du sang-froid dans le click des cubes !!!PS : Je ferai un autre post pour que vous ayez un lien avec une petite vidéo, photo de la salle et une composition de rai conseiller !