Pour les adds faut un demo RF qui tank le troisieme et que tout le monde soit bien ecartés les uns des autres en plus de ne pas avoir de cac.
Pour le dernier add, le tank le prend, et personne ne se met a cote, les cac reste au maximum de la hitbox dans son dos pour pas prendre les bombes.
Phase2:
Les armes arrivent toutes en meme temps, 450k pv pour toutes sauf une je crois (le baton ou un truc comme ca)
Une fois les armes mortes, il faut que tout le monde loot ses armes respectives, si vous ne les lootez pas, il n'y aura pas de dps sur le boss pour le down, et nous n'aurons pas les pouvoirs qu'elles nous donnent qui sont indispensables. Sur ce point, il faudra que les healers tentent de prendre le baton en cas de mort d'un distance lors des phases suivantes.Les tanks devront prendre la dague aussi pour rafraichir le plus possible le debuff degats des sorts.
Voici l'assign des tanks:
_Tank 1: la masse
_Tank 2: dague et epee
_Tank 3: baton et hache
_Tank 4: arc et bouclier
On utilise missdirection sur dague/epee/hache.
La hache doit rester loin du raid a tout pris a cause des whirlwind.
Si possible, essayer d'avoir les tanks et 1 et 2 au meme endroit pour pouvoir zoner si besoin.
Assignation du DPS:
Melee: masse (kick), dague puis epee
Distances: baton, arc, hache
Je suppose qu'on termine le bouclier apres.
Phase 3:
Tout les adds repopent, le bouclier devrait etre up encore.
Le warlock RF avec son baton l'utilise (donne une aura particuliere) et il faut assigner sur lui un healer avec la masse (avec la reduction de degats de feu et ombre, le healer pourra gerer seul). Tout les membres du raid doivent avoir l'aura du baton qu'il faut rafraichir le plus souvent possible. Celle ci donne l'immunité au stun, desorient, fear et silence (de quoi passer les adds chiant à des adds tout weak).
L'ingénieur est pris par un hunter qui est heal par un healer avec la masse, avec la reduction de degats, c'est easy a heal.
Avec le debuff de l'arc, les melees se jetent sur l'ingénieur pour le tuer puis s'occupent ensuite de lord sanguinar. Une fois les deux adds tués, les melees vont vers kael'thas et attendent la phase 4.
Les distances FULL DoTs le bouclier et focus Buru, il est important que la personne qui kite le mobs ne s'approchent pas des melees. Quand Buru meurt, il faut achever le bouclier et commencer a focus l'astromage.
Phase 4: Elle commence 3 minutes apres le rez des adds. L'astromage devrait etre vivante encore, les distances doivent la tomber le plus vite possible.
Competences du boss:
Mind control: il MC trois personnes au pif dans le raid en dehors du tank, les MC peuvent etre CC ou dispell avec le proc de la dague.
Arcane disruption: 2k damage a tout le monde et desoriente pendant dix secondes, l'aura du baton immunise contre l'effet de desorientation, c'est pour cela que la totalité des membres du raids doivent etre proteges par l'aura du baton (pour le groupe de cac, on peut mettre un druide feral qui pourrait le use, c'est un peu chiant dans l'immediat, mais c'est la meilleure optimisation qu'on puisse faire je pense).
Fireball: 25k de degats si la cible n'est pas healé par un healer possedant la masse, peut etre kick.
Phoenix: un phoenix pop sur une personne, il faut s'en eloigner, il va tenter d'aller sur la personne la plus haute dans son aggro, personne ne le dps, il va mourir tout seul en faisant un zone qui lui enleve de la vie (comme celui des demos). Au pire il peut etre kite en cas de rebirth ou tout simplement pour eviter la mort d'un healer. Quand il meurt, un oeuf pop, les distances doivent le detruire avant qu'un nouvel add arrive qui lui va taper sur quelqu'un. Si un pheonix pop, on peut le kite facilement.
Bouclier: absorbe 100k degats. Il faut le detruire pour pouvoir kick.
Pyroblast: il en cast trois quand il utilise le bouclier. Le tank utilise son bouclier pour absorber les degats a ce moment là. Il faut que le bouclier soit down en 7/8 secondes pour pouvoir kick la derniere pyro qui tue le tank si elle n'est pas stop.
Kael'thas est tank par un guerrier FULL ENDU, une mort surprise serait assez genant, desole Dyus :/
Les melees sont sur le boss, il faut que le debuff de la dague soit up tout le temps sur le boss pour enlever le bouclier. Idem pour le debuff de l'arc, un hunter dps le boss meme quand l'astromage est up.
Les distances achevent donc l'astromage tout en faisant gaffe au pop de pheonix, si un oeuf apparait, il faut le focus tres rapidement. Vous revenez ensuite sur l'add, quand l'astromage meurt, vous passez evidement sur le boss. Comme je le disais plus haut, seul un hunter deroge a cette regle pour que le debuff qui augmente les degats du cac de 25% soit up sur Kael'thas.
Les phoenix peuvent etre kite, sachant qu'ils meurent en 20 secondes (chaque tic de leur zone leur enleve 5% de vie), il faut eviter qu'ils aillent titiller les healers. Quand ils meurent, un oeuf avec environ 70k pv pop, on a 15 secondes pour le detruire. Sinon un autre pheonix reviens.
A noter: lorsqu'un pheonix arrive, vous avez une animation de choc de flamme qui apparait, il faut bouger le plus vite possible, apparament le sort OS si on est dedans au pop, en plus de faire des degats apres (2/3k par tic)
La partie la plus difficile de cette phase est le bouclier/pyro/kick, pour eviter toute mort du tank, les melees doivent etre en permanence sur le boss. Je pense que s'il vient de faire son bouclier, les rogues peuvent se permettre d'aller decurse les MC avec le proc de la dague, mais ca peut aussi etre un danger, la personne peut etre kill, elle ne recoit aucun bonus du MC, elle est juste ennemie, elle n'a pas plus de vie, pas plus de degats.
Arrivé a 50%, on passe à la phase 5:
Il ne fait plus de MC ni de boubou/pyro, par contre il va tp tout le monde de temps en temps sur lui. Le boss a trois nouvelles competences:
Levitation: tout le monde peut voler librement pendant 30 secondes.
Chaine d'eclair: saute de personne en personne si elles sont proche et fait 2k degats.
Nuage de vapeur: reduit votre vie total de 5%, peut se stack 9 fois, dure jusqu'a la fin du combat.
Donc le boss va tp tout le monde sur lui de temps en temps et va lancer levitation, a ce moment, tout le monde doit se repartir pour etre ecartes les uns des autres, a la difference pres qu'on doit se disperser dans L'ESPACE, on se deplace en 3D, comme on part tous du boss au moment où il lance levitation, on ne peut avoir de placement prealable, tout se joue sur la reactivité des gens à bien se repartir en trois dimensions. Il est important de pas aller trop haut pour ceux qui prennent des degats de chute, de meme qu'il faut faire attention aux nuages.
Enfin, si des pheonix popent, ils doivent etre kite au milieu de la salle tandis que le raid down le boss.
Voila
Je pense que faire un boss comme lui sans que tout les membres du raid n'aient pas lu cette strat, ca sert a rien
Pour les placements place aux screens:
Pour les adds
Pour les armes
Pour Kael